Intéressé très tôt par le fonctionnement du corps humain et étant sportif (basket et surf), c’est naturellement que je me suis tourné vers la kinésithérapie.
J’ai étudié pendant 4 ans à l’Université Libre de Bruxelles, j’ai eu mon diplôme d’état en 2002 avec un mémoire traitant de l’intérêt de l’isocynétisme dans la rééducation des syndromes fémoro-patellaires. Cette formation a été pour moi une excellente base de connaissances surtout en anatomie/dissection et en biomécanique.
Très rapidement en commençant à exercer en cabinet, j’ai constaté qu’il me manquait des outils thérapeutiques afin d’améliorer l’efficacité de certains traitements.
Je me suis tourné vers une formation d’ostéopathie qui m’a enthousiasmé dès mon premier stage au CSOF (collège supérieur ostéopathique français). J’ai suivi cet enseignement dense et structuré sur une période 6ans, avec différents séminaires effectués dans la mythique école de Maidstone (Angleterre).
J’ai obtenu mon diplôme d’ostéopathie (DO) en 2008, (la reconnaissance officielle de ce titre par le système de soins français date du décret du 27 mars 2007).
J’ai alors partagé ma pratique entre la rééducation et l’ostéopathie dans mon cabinet parisien et différentes interventions lors des entrainements et compétitions de sportifs de haut niveau (basket, rugby, tennis, danse, …)
En 2012, Amélie Mauresmo me recrute pour intégrer le staff médical de l’équipe de France féminine de Tennis. C’est le début d’une belle aventure qui a continué ensuite avec Yannick Noah et aujourd’hui avec Julien Benneteau. Je partage donc mon temps entre mon cabinet et le circuit de tennis professionnel, (15-20 semaines/an: open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon, US open, tournée américaine et tournée asiatique, Jeux Olympiques, Fed Cup, BJKcup …)
Parallèlement à mon activité de cabinet, j’ai continué à me former sur toutes les techniques de terrains, indispensables à l’accompagnement des athlètes de haut niveau (préparation physique, nutrition, k-taping, ventouses, trigger point, dry needling…)
En revenant habiter à Rennes en septembre 2018, je prends l’option d’exercer exclusivement en ostéopathie, et par la suite, j’ai la chance de rencontrer Gérald Legoff qui me propose d’intégrer le cabinet 32 boulevard de La Liberté. Nous sommes aujourd’hui 4 associés expérimentés travaillant dans un bel appartement de 1935 orné de mosaïques d’Odorico, partageant cette même passion pour l’ostéopathie.